Du vent levant

Du vent levant Terrier Tibetain

Terrier Tibetain

toilettage d'un terrier tibétain

toilettage d'un terrier tibétain

Le toilettage de son terrier tibétain ( TT ) est un moment privilégié oû la complicité: maitre / animal doit-être à son maximum.


L'entretien de sa fourrure se déroule en deux temps:


  1) un brossage régulier;  1 ou 2 fois par semaine, suivant la texture du poil, et dès le premier noeud


2) un bain mensuel, pour ceux qui ne concourt pas en exposition


Pour que ces soins soient agréables à votre compagnon et pour vous ( moins de fatigue et plus d'efficacité): habituez le dès son arrivée dans votre foyer à rester coucher sur le coté ( comme il est représenté dans l'album photo).Faites le tous les jours pour qu'il prenne cela comme un jeu.


Ensuite, avec une brosse à pointes lisses, envoyez tout le poil à votre opposé pour ne garder qu'une petite frange que vous rabattez vers vous et ainsi de suite...... Vous terminez par le passage du peigne pour vérifier le résultat.


Pour cet entretien: utilisez un produit démélant que vous trouverez dans un magasin spécialisé ( animalerie, pharmacie, vétérinaire )


Pour le bain: le bac à douche ou un grand évier sera approprié, faites lui deux shampooings succéssifs et rincez bien, ensuite un séchage complet est nécéssaire si vous voulez évitez qu'il ne refasse des noeuds trop vite.