Du vent levant

Du vent levant Epagneul tibetain

Epagneul tibetain

L'élevage du Vent Levant

L'élevage du Vent Levant

L'élevage du Vent Levant était auparavant tenu par M. et Mme Beucher. Depuis 2009 ils ont décidé de passer la main progressivement.
J'ai donc choisi de prendre la relève car je connaissais bien les chiens et le fonctionnement de l'élevage.
En effet, j'ai étudié pendant 4 ans dans une école spécialisée dans le monde cynophile, j'ai ainsi obtenu un BEPA et un Bac Pro Conduite et gestion d'un élevage canin et félin. Ces 4 années se sont déroulées en alternance dans différents domaines (élevage, pension, toilettage, éducation, ...) dont 2 ans à l'élevage du Vent Levant ce qui m'a donc permis d'appronfondir mes connaissances mais également de découvrir les Terriers et Epagneuls du Tibet.
Pour compléter mes connaissances j'ai également obtenu un diplôme d'auxiliaire vétérinaire et mon Brevet d'éducateur canin 1er degré.


Malgré mon jeune âge je suis déterminée à continuer l'élevage de Terriers et Epagneuls du Tibet dans le but de poursuivre le travail alliant sélection et passion de M. et Mme Beucher. 


Je continuerai donc à EXAMINER les chiens au niveau des tares oculaires, ainsi que les expositions de beauté.


Livraisons possibles en train, nous contacter pour plus d'informations.


 


Présentation de M. et Mme Beucher :


Nous avons découvert l'Epagneul du Tibet en 1991 lors du championnat de France de Longchamp, notre coup de foudre pour cette race nous a fait acquérir notre premier Epagneul du Tibet.

Notre élevage est familial, nos chiens sont donc élevés en famille avec beaucoup de tendresse.
Tous nos chiens sont examinés au niveau de la tare oculaire.

L'Epagneul du Tibet est un chien joueur, calin, fidèle, intelligent, vif, curieux, gai, ... toutes ses qualités en font vite un très bon compagnon.